Et si la dématérialisation nous poussait à changer nos habitudes de consommation ?

Dans un monde où la dématérialisation devient reine, le e-commerce en est le premier bénéficiaire.

Avec l’apparition du e-commerce qui ne cesse de croître depuis son arrivée, nous favorisons les transactions virtuelles. En témoigne, une hausse de 16% pour le premier trimestre 2016 sur le marché de l’e-commerce en France, soit 17,9 milliard d’euros.

Cette tendance positive n’est pas seulement due à l’engouement que portent les consommateurs au e-commerce. Car comme le mentionne le JDN, le nombre de smartphones vendus dans le monde en 2015 a été de 1,4 milliard de smartphones soit une augmentation de 14,4% par rapport en 2014.

Quel est le lien entre l’e-commerce et la hausse des ventes des smartphones (nous direz-vous)? C’est simple, les français achètent de plus en plus avec leurs téléphones portables ! Oui, en 2015 les ventes sur mobiles représentent près de 10% des ventes des sites marchands. Le m-commerce incite les enseignes à s’adapter pour maximiser leurs ventes.

mobile-to-store1

Le mobile devient un influenceur majeur dans le parcours d’achat des consommateurs. Entre l’analyse des produits, des prix et des offres promotionnelles, le smartphone reste un élément/acteur essentiel dans le processus de décision. Les enseignes doivent pouvoir répondre à cette tendance qui favorise les transactions numériques.

Certains sites marchands en sont surpris, mais les consommateurs eux continuent de s’armer avec les derniers smartphones pour réaliser leurs achats. Et ce n’est pas sur cette année 2016 que la tendance va tourner. Loin d’être nouveau le m-commerce connait simplement son moment de gloire qui devrait durer un bon moment.

m-commerce


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s