« Il pleut, prend ton K-Way ! »

Ce deuxième jour de pluie sur la capitale nous donne de l’imagination chez Net-Veille Systems. !

Au vu du temps actuel, nous avons eu l’idée de faire notre blog sur le retour du K-way. Vêtement dont nous aurions bien besoin car malheureusement nos parapluies meurent les uns après les autres…

Longtemps sujet traumatisant (surtout le K-Way « banane »), le K-Way a de nouveau la côte. Ils s’affichent colorés et tendances, et côtoient désormais les bottes en caoutchouc Aigle et les doudounes Moncler. Une renaissance inattendue, qui fut permise grâce à la société Italienne Basic Net, qui a réussi à mettre au gout du jour les matières, les coupes et les couleurs de la marque.

K-Way banane

Les lignes ont été redessinées, en collaboration avec de grands designers tels que Marc Jacobs et Philippe Starck.  Mais la marque ne s’arrête pas là, elle a également signé un partenariat avec Maje ce qui leur a permis de lancer 3 imperméables imprimés léopard à 195 euros pièce. Cela permet à K-way d’afficher son ambition sur le segment féminin « Nous y étions quasiment inexistant mais nous progressons désormais beaucoup, constate Robert Dodd (le propriétaire de la licence pour la France). D’ici 2017, l’homme ne représentera plus que 40% des ventes, les femmes 30%, et l’enfant et les accessoires, 15% chacun”.

Le K-way a ainsi su se faire une place dans le monde de la mode, finit les rayons en boutiques de sport, place maintenant aux corners, aux boutiques chics et aux grands magasins.

Maje

Une qualité, une distribution et un nom qui ont un prix. En effet, les matières ayant évolué vers des matières plus nobles telles que le cachemire ou le duvet, les prix ont augmenté. On trouve désormais des K-way vendus entre 150 et 350 euros. Mais la marque cible également un public de jeunes citadins et propose alors des produits tendances à des prix plus abordables entre 55 et 150 euros.

En conclusion un SWOT afin de résumer nos propos :

Tableau

Alors toujours traumatisés ? Chez Net-Veille Systems, nous le sommes moins !


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s