Eh oui la nouvelle invention de Google a fait son entrée sur le marché français.
Le nouveau membre de la famille Google appelé « Google Home » est une enceinte connectée qui peut aussi être considérée comme un assistant personnel domotique.
Le Google Home fonctionne uniquement à l’aide de la technologie de reconnaissance et de synthèse vocale connectées aux serveurs de Google.
Cet appareil a un design qui s’intègre intelligemment dans le mobilier intérieur. Il dispose d’une base personnalisable qu’il est possible de se procurer sous différentes couleurs.
« La base son » du Google Home est composée d’une enceinte et d’un microphone permettant de communiquer avec lui.
Il suffira de dire les mots « Ok Google » ou « Dit Google » pour l’activer et que votre demande soit transmise au Cloud qui transmettra la réponse à l’appareil puis à vous.
Google assure à ses utilisateurs qu’aucune écoute n’est effectuée par l’appareil avant son activation.
Cette innovation permet également le contrôle de certaines fonctionnalités de la maison comme :
Regarder la télévision ou écouter de la musique, trouver des réponses à vos questions, planifier la journée, gérer les tâches, mais aussi se distraire avec des jeux tels que des quiz.
Google Home a même la capacité de gérer l’éclairage intérieur, et la température de la maison grâce à de nombreux objets compatibles.
Il existe aussi une version miniature appelée « Google Home mini » et une version plus grande appelée « Google Home Max ». Toutes ces différentes versions disposent chacune de leurs particularités.