Le Black Friday, se traduit en Français par le « Vendredi Noir ». C’est une période de réductions monstres aux Etats-Unis, qui a débarqué en France depuis plusieurs années. Une grande partie des enseignes web proposent des promotions qui tombent juste avant Noël et qui font plaisir aux Français.
D’année en année, le Black Friday gagne en popularité avec de plus en plus d’enseigne web participantes et des prix toujours plus compétitifs.
Le secteur de la grande distribution, du textile, du high-tech ou encore de l’électroménager se modernise et propose des promotions allant jusqu’à -70%. Parmi les enseignes concernées, sur internet, on trouve la Fnac, Amazon, Cdiscount, Asos, But et encore bien d’autres.
On s’attend à ce que plus de 8 millions de français participent à cette nouvelle tendance. Les acheteurs sont prêts à dépenser autant d’argent en aussi peu de temps. Ils dépenseront en moyenne 107 euros cette année. A noter que les CSP + prévoient eux d’y consacrer 124 euros, les familles avec enfants de moins de 15 ans ont prévu de dépenser 115 euros.
74 % des français se disent avant tout attirer par les offres et les prix attractif. Le bon rapport entre qualité et prix sera d’ailleurs, leur premier critère d’achat pour 76 %, l’importance de la marque n’intervenant que pour que 39 % d’entre eux. (Selon LSA)