OUVERTURE DU BLACK FRIDAY 2017

Black Friday 1

Le Black Friday, se traduit en Français par le « Vendredi Noir ». C’est une période de réductions monstres aux Etats-Unis, qui a débarqué en France depuis plusieurs années. Une grande partie des enseignes web proposent des promotions qui tombent juste avant Noël et qui font plaisir aux Français.

D’année en année, le Black Friday gagne en popularité avec de plus en plus d’enseigne web participantes et des prix toujours plus compétitifs.

Le secteur de la grande distribution, du textile, du high-tech ou encore de l’électroménager se modernise et propose des promotions allant jusqu’à -70%. Parmi les enseignes concernées, sur internet, on trouve la Fnac, Amazon, Cdiscount, Asos, But et encore bien d’autres.

Black Friday 2

On s’attend à ce que plus de 8 millions de français participent à cette nouvelle tendance. Les acheteurs sont prêts à dépenser autant d’argent en aussi peu de temps. Ils dépenseront en moyenne 107 euros cette année. A noter que les CSP + prévoient eux d’y consacrer 124 euros, les familles avec enfants de moins de 15 ans ont prévu de dépenser 115 euros.

74 % des français se disent avant tout attirer par les offres et les prix attractif. Le bon rapport entre qualité et prix sera d’ailleurs, leur premier critère d’achat pour 76 %, l’importance de la marque n’intervenant que pour que 39 % d’entre eux. (Selon LSA)

Black Friday 3


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s